Tous les membres de la commission majorettes se réunissent autour des axes suivants :

La Passion

Nous sommes ou avons été pratiquants et pouvons donc parler en connaissance de cause des difficultés et besoins en formation.
Forts d’experience, nous souhaitons mettre notre savoir et nos compétences au service d’autres clubs.
Nous avons aussi envie de partager avec d’autres cette passion qui nous anime et qui nous devons le reconnaître nous occupe dans nos heures de loisirs.

L’Equité

Pas de « petits » ou de « gros clubs »…
Tous nos adherentes sont considerées avec la même attention lors des rencontres (stages de formation, concours individuels ou de groupes).

La Transparence

Mise en place de règlements, barême de notation comprehensibles par tous, accessibles par tous.
Chaque note doit pouvoir etre expliquée a sa juste valeur.

Le Progrès

Le progrès individuel pour chaque adhérente individuellement, le progrès pour chaque troupe, le progrès pour notre federation, sont nos objectifs auxquels il faut ajouter notre ouverture d’esprit.

Stage de majorette, Romans-sur-Isère, 26
Stage de majorette, Romans-sur-Isère, 26

Dans le cadre de nos activités, nous organisons dans l’année plusieurs stages de danse et de maniement de bâton : un stage pour la danse de la Fédération (dansée sur la musique de la FFMM, et renouvelée chaque année), un stage chorégraphique avec ou sans accessoire (stage dispensé par un chorégraphe extérieur ; par exemple, cette année, Gilles TISBA, le chorégraphe choisi, a monté une danse avec des chapeaux sur Mambo number five, célèbre .