Stage de musique, Romans-sur-Isère, 26

Concert Avril 2005

Stage de musique, Romans-sur-Isère, 26

Dans le cadre de nos activités, nous organisons dans l’année plusieurs stages de musique afin d’apprendre quelques morceaux nouveaux que nous reprenons lors du concert de la Fédération, lors des championnats de France majorettes solos et duos, et bien sûr lors du festival-concours annuel. Tous les ans nous proposons 3 ou 4 morceaux divers et variés comme pour cette année : Mon Amant de Saint -Jean (valse remise au goût du jour par Patrick BRUEL), Un pont trop loin (musique générique du film du même nom), North March (marche américaine avec clairon) et I’m alive (célèbre chanson de Céline DION). Dans l’année, nous avons 2 stages de musique avec l’harmonie (ateliers par pupitre), un stage dédié uniquement à la percussion, et un stage réunissant musique et percussion.

Lors de ces stages, nous renouvelons les morceaux chaque année.

Nous avons aussi la possibilité sur demande d’effectuer des stages de solfège, théorie et pratique d’instruments, ou l’apprentissage de morceaux de musique de votre choix, aussi bien pour l’harmonie que la percussion.

Nos moniteurs sont reconnus et médaillés du Ministère de la Jeunesse et des Sports, ainsi que du Ministère de la Culture.

Si nos activités vous intéresse ou pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter. (Tél. : 04 27 63 15 75)

Fin de stage : les musiciens interprètent le morceau de la danse de la fédération, pendant que les majorettes effectuent leur chorégraphie.